Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 19:35

 

 

J’avais, en ces tristes jours, besoin de vous écrire, besoin de m’exprimer sur ce sujet qui nous a tous touché, les attentats de Paris.

 

Quelle horreur vendredi soir. Tranquillement à boire un verre en ville par tradition de bien lancer le weekend, à attendre les résultats de l’euro million en rêvant à tout ce que l’on pourrait faire de bien dans ce monde, toutes ces belles choses que l’on pourrait enfin découvrir, tout le confort que l’on pourrait apporter à sa famille, ses proches et soi-même, si l’on avait cette chance incroyable d’avoir les bons numéros et les bonnes étoiles…

L’information arrive en notification, comme cela se fait de nos jours sur nos Smartphones, puis les résultats du match France-Allemagne, puis des attentats à Paris…

Quoi ? P****n mais faut toujours que ça pète partout !

Mais c’est tout… je n’ai pas cherché plus loin…

Et parfois j’ai honte. Mais l’horreur et la terreur règne partout dans ce monde. Elle est omniprésente sur nos chaines d’informations, dans les maladies qui frappent constamment les gens qui nous entourent… La peine en était devenue le principal sentiment lorsque la télé s’allumait… Si bien qu’avec tous ces changements d’habitations, j’avais fini par m’en passer… Lâcheté ? Peut importe, cela me torturait de voir tous ces monstres dans ce monde qui passent leur vie, si courte et si fragile, à dépenser leur énergie à faire du mal aux autres…

Alors je me couche vendredi soir, sans même avoir cherché d’autres infos supplémentaires, sans même avoir allumé mon téléviseur, sans même chécker facebook ou twitter (car oui en tant que blogueuse, j’avoue être une geek, mais pas au point de ne pas pouvoir m’en passer avant de me coucher).

Puis samedi au réveil, j’appui sur le bouton central de mon téléphone pour connaître l’heure, et je découvre ce message : « 94 amis se sont signalés être sécurité à Paris »

Ok ! WTF ??

Que s’est-il réellement passé ?

 

-Lors des évènements survenus dans les bureaux de Charlie Hebdo, j’étais à Los Angeles avec 9h de décalage, et sans télé (encore), j’apprenais aux comptes gouttes ce qu’il s’était passé. Même mes amis américains étaient au courant avant moi et me demandaient si tous mes amis allaient bien ?

J’avais pu découvrir des murs entiers peints « Je suis Charlie » dans les rues de LA, et grâce à youtube nous avions pu comprendre l’horreur et la cruauté qui frappaient Paris.-

 

J’ai donc allumé cette télé, chaine 15, BFM Tv, la valeur sûre !

3 heures ! 3 heures passées, sans dire un mot, découvrant cette haine, cette peine, ces horreurs, cette intolérance… les larmes coulent et j’ai mal pour ces gens, mal pour leurs familles… Mal pour notre France.

Les images tournent en boucles, pendant que je m’assure que toutes les personnes que je connais vont bien… Que l’une de mes meilleures amies qui habite le 11ème, est en sécurité…

J’apprends que certaines de mes connaissances ont passé leur nuit au téléphone avec des proches cachés sous une table.

 

Une horreur !

 

Comment peut-on passer son temps et son énergie à vouloir la mort, quand nous, nous ne souhaitons que profiter de la vie ?

 

C’est le cœur déchiré que je tremble de colère ! Que je serai prête à me battre contre ces gens ! Que j’invite tout le monde à se battre ! Soyons forts ! Plus forts qu’eux ! Tenons nous debout, ensemble et ne faisons qu’un ! Prenez soin de vous et de vos proches, profitez d’eux, continuez à rire et à aimer ! Continuez à jouir de votre liberté, celle qui les fait tant rager ! Vivre est notre plus grande riposte ! Alors vivez ! Et ayez de la pitié pour ces pauvres esprits qui ne vivent que pour la haine, l’horreur et la mort…

Soyez unis face aux racismes, face à l’homophobie, face à toutes formes de discriminations, face à toutes formes de méchanceté, gardez votre colère pour ces tueurs.

Ce weekend nous avons pu apprécier la solidarité dont nous sommes capables. Qu’elle soit de tous transformer notre photo de profil en drapeau français, de tous observer une minute de silence, de tous clamer notre hymne national, de tous mettre une bougie sur notre fenêtre… Nous savons être unis ! 

Apportons tout notre soutient aux victimes et aux familles des victimes. Je pense fort à eux, et à toutes les personnes de près ou de loin concernées.

 

Je pense à ma famille, à mes amis, à vous… LOVE YOU

#PRAYFORPARIS  #JESUISFRANCAIS

Partager cet article

Repost 0
Lucinda lucinda blog mode
commenter cet article

commentaires

http://farm3.staticflickr.com/2886/10359414943_2f36e404fe_c.jpg

          http://farm6.staticflickr.com/5543/10359788806_d544022383_o.jpg     http://farm3.staticflickr.com/2805/10359725145_c064b82967_o.jpg     http://farm4.staticflickr.com/3777/10359723814_2c1db5caa6_o.jpg     http://farm4.staticflickr.com/3803/10359725165_a13166ae71_o.jpg     http://farm8.staticflickr.com/7408/10359784455_ebaeeb9f6f_o.jpg

http://farm4.staticflickr.com/3735/10351403096_5c331132d1_b.jpg

Recherche

   http://farm9.staticflickr.com/8250/8562023090_a9c775951f_z.jpg

 

Ma Page sur Hellocoton

 
 

Wish List

   

Articles Récents

Back to 90's

 

Mom Jeans & Polo Neck

 

Kaki & Black Spring

 

Comment choisir ses lunettes de soleil ?

 

10 choses à emmener en Festival de Musique

 

Diesel D-Code Tibute

 

La cure SkinnyMint Detox de 28 jours

 

Cuir & Trench

 

Neon Touch

 

Enjoy Coca Cola

 

Ma Combo Parfaite

 

Mon chapeau bleu

 

Downtown Lyon

 

Neutral Superposition

 

PASSIONE by Jimmy Fairly

 

 

A travers l'Automne

 

Bleu canard

 

Over the knee

 

El poncho !

 

Let me introduce

 

Un petit point.

 

My Fall in Lyon

 

 C'est l'heure !

 

Maille + Culotte !

 

Fashion Week by New Look

 

Carreaux et jupe trapèze - Balsamik

 

Graphique Noir et Blanc

 

Barcelona - Day 3

 

Barcelona - Day 2

 

Barcelona - Day 1

 

MOSCHINO

 

Blue Flare Jean

 

To be... Culottée !

 

 Navy Outfit

 

Lumberjack Barbie

 

Tortue de Mer

 

SheInside

 

Verazzano

 

Ethnic Stripes

 

Neutral Blue

 

Rita Ora x Adidas

 

Patch me 90's

 

T.R.I.A.N.G.L

 

Miss Wild Style

 

La jupe Culotte + Morgan Kirch
 

Ma petite robe Corail

 

La Patio 34

 

Dungareez'Me

 

Flying and Broken Mind

 

INESKA

 

Barbie Girl ♪ ♫

 

Total Black

 

Curly Coat

 

S.A.N.T.A.M.O.N.I.C.A.S.U.N.S.E.T

 

Concours 4 ans du Blo

 

 Orange Touch

 

 Santa Barbara

 

 Cadillac Repairs x Onna Ehrlich Round 2

 

Lucinda x Onna Ehrlich

 

Death Valley National Park

 

Las Vegas... Snoopy outfit !

 

Manhattan Beach Pier

 

 Salvation Mountain

 

San Diego - Coronado

 

Indian Canyon

 

Venice Canals Historic District

 

Hollywood

 

Candy Outfit

 

L.A

 

Lyon

 

Silver Lake

 

New York City 2/2

 

New York City 1/2

 

New York - Défilé Jeremy Scott

 

Grand Canyon National Park

 

Las Vegas By Night

 

Mes Catégories